Du NEDC au WLTP : des valeurs d'émission plus élevées, allons-nous payer plus ?

Du NEDC au WLTP : des valeurs d'émission plus élevées, allons-nous payer plus ?

Non pas nécessairement, car les voitures d'aujourd'hui ne sont pas soudainement beaucoup plus polluantes. Pourtant, depuis septembre 2017, leurs émissions de CO2 sur le papier sont plus élevées. Comment cela est-il possible ? L'Union européenne a modifié la norme de contrôle des émissions de CO2. Auparavant, les valeurs d'émission étaient mesurées à l'aide du cycle d'essais NEDC. L'introduction du nouveau protocole de test WLTP implique des mesures plus strictes et donc des valeurs de mesure et d'émission plus élevées. C'est une chose à laquelle nous devons tous faire face. Cependant il y a aussi une bonne nouvelle : une indexation provisoire est en vigueur et compense temporairement les valeurs les plus élevées.

Faite attention aux changements de valeur du CO2 !

Pourquoi le changement de valeur est-il important ? En Europe, le prix des voitures est étroitement lié aux émissions de CO2. Une augmentation des émissions des gaz d'échappements dans de nombreux pays équivaut à une augmentation de la taxe sur les voitures neuves. En bref, le consommateur paie le prix de ce changement au sens propre comme au sens figuré. Des voitures plus chères signifient moins de demande. C'est pourquoi il était important qu'une indexation soit faite. Nous sommes heureux de vous informer : c'est fait !

Réglementation temporaire

Comment cela fonctionne-t-il ? C'est simple : vous avez les valeurs du NEDC et du WLTP sur votre COC. Si, dans votre pays, les émissions de CO2 sont associées à des taxes ou autres prélèvements, c'est la valeur la plus basse (NEDC) qui sera retenue pour le cout de la taxe tant que la réglementation provisoire est en vigueur.Dans de nombreux pays européens, la réglementation temporaire prendra fin le 1er juillet 2020 mais dans d'autres pays, elle a été prolongée jusqu'au 31 décembre 2020. À l'expiration de cette période, seule la norme WLTP définira les émissions de CO2, donc les taxes et le cout final du véhicule. C'est important à savoir ! Bien entendu, nous suivrons de près l'évolution de la réglementation. Vous voulez en savoir plus? Prenez contact avec nous ou informez-vous sur la réglementation en vigueur dans votre pays.

Wilt u weten hoe wij werken?

Ontdek alle stappen van ons bestelproces


Wellicht ook interessant voor u

Na 2025 profiteren van BPM-vrijstelling met deze overgangsregeling
26-4-2024
Vanaf 1 januari 2025 treden er belangrijke veranderingen op in de bpm-vrijstelling voor nieuwe bedrijfswagens. De overheid heeft besloten om de bpm-vrijstelling voor ondernemers op nieuwe bedrijfswagens met verbrandingsmotoren stop te zetten om de verkoop van emissievrije of zuinige voertuigen te stimuleren.
Te veel voorraad en niet de juiste mix?
20-10-2023
In de turbulente wereld van autohandel is de beschikbaarheid van merken en modellen altijd een cruciale factor geweest.
Tekort aan chips beïnvloedt de autoproductie
10-2-2021
Op het moment dat de auto-industrie begint te herstellen van de COVID-19 lockdowns, wordt de supply chain verstoord door een wereldwijd tekort aan semiconductor chips.
Digitale Vrachtbrieven Transformeren Transport
12-2-2024
Network4Cars kondigt met trots hun recente samenwerking met TransFollow aan, waarbij traditionele papieren vrachtbrieven plaatsmaken voor de digitale tegenhanger.
Hiermee geeft u toestemming uw gegevens te gebruiken om u op de hoogte te houden van nieuws en aanbiedingen van Network4Cars