Du NEDC au WLTP : des valeurs d'émission plus élevées, allons-nous payer plus ?

Du NEDC au WLTP : des valeurs d'émission plus élevées, allons-nous payer plus ?

Non pas nécessairement, car les voitures d'aujourd'hui ne sont pas soudainement beaucoup plus polluantes. Pourtant, depuis septembre 2017, leurs émissions de CO2 sur le papier sont plus élevées. Comment cela est-il possible ? L'Union européenne a modifié la norme de contrôle des émissions de CO2. Auparavant, les valeurs d'émission étaient mesurées à l'aide du cycle d'essais NEDC. L'introduction du nouveau protocole de test WLTP implique des mesures plus strictes et donc des valeurs de mesure et d'émission plus élevées. C'est une chose à laquelle nous devons tous faire face. Cependant il y a aussi une bonne nouvelle : une indexation provisoire est en vigueur et compense temporairement les valeurs les plus élevées.

Faite attention aux changements de valeur du CO2 !

Pourquoi le changement de valeur est-il important ? En Europe, le prix des voitures est étroitement lié aux émissions de CO2. Une augmentation des émissions des gaz d'échappements dans de nombreux pays équivaut à une augmentation de la taxe sur les voitures neuves. En bref, le consommateur paie le prix de ce changement au sens propre comme au sens figuré. Des voitures plus chères signifient moins de demande. C'est pourquoi il était important qu'une indexation soit faite. Nous sommes heureux de vous informer : c'est fait !

Réglementation temporaire

Comment cela fonctionne-t-il ? C'est simple : vous avez les valeurs du NEDC et du WLTP sur votre COC. Si, dans votre pays, les émissions de CO2 sont associées à des taxes ou autres prélèvements, c'est la valeur la plus basse (NEDC) qui sera retenue pour le cout de la taxe tant que la réglementation provisoire est en vigueur.Dans de nombreux pays européens, la réglementation temporaire prendra fin le 1er juillet 2020 mais dans d'autres pays, elle a été prolongée jusqu'au 31 décembre 2020. À l'expiration de cette période, seule la norme WLTP définira les émissions de CO2, donc les taxes et le cout final du véhicule. C'est important à savoir ! Bien entendu, nous suivrons de près l'évolution de la réglementation. Vous voulez en savoir plus? Prenez contact avec nous ou informez-vous sur la réglementation en vigueur dans votre pays.

Wilt u weten hoe wij werken?

Ontdek alle stappen van ons bestelproces


Wellicht ook interessant voor u

Nieuwe BPM berekening vanaf 1/7/2020
12-6-2020
Vanaf 1 juli worden de nieuwe BPM tarieven van kracht op basis van de WLTP testresultaten.
Typegoedkeuringen die in 2020 vervallen: wij hebben het overzicht!
31-3-2020
Zoals ieder jaar, staat ook 2020 bol van allerlei regelgevingen om rekening mee te houden in het handelsverkeer. Eén daarvan is het vervallen van een aantal typegoedkeuringen.
Een stagnatie of stijging, in de prijzen?
17-3-2022
De prijzen zullen voor nieuwe en gebruikte auto's dit jaar waarschijnlijk op hetzelfde niveau blijven of zelfs stijgen.
Vervallen van typegoedkeuringen
04-11-2019
Deze PDF-tabel toont de richtlijnen en verordeningen met in de kolom ‘Laatste registratiedatum’ de datum waarop de onderdeeltypegoedkeuring vervalt.
Hiermee geeft u toestemming uw gegevens te gebruiken om u op de hoogte te houden van nieuws en aanbiedingen van Network4Cars